USA: Donald Trump s’adressera aux Américains mardi après sa mise en accusation

USA: Donald Trump s’adressera aux Américains mardi après sa mise en accusation

Inculpé pour avoir acheté le silence d’une actrice de films pornographiques en 2016, l’ancien président Donald Trump prononcera une allocution mardi soir en Floride, après sa mise en accusation prévue à New York. L’annonce a été faite, ce dimanche, par son équipe de campagne.

Trump est prêt à prononcer son point de vue dans son club Mar-a-Lago, après son retour de Manhattan, où il devrait se rendre volontairement. Trump, un candidat à la présidence de 2024, fait face à de multiples accusations de falsification de dossiers commerciaux.

L’acte d’accusation de Trump est venu après une enquête du grand jury sur l’argent versé pendant la campagne présidentielle de 2016 pour étouffer les allégations d’une rencontre sexuelle extraconjugale. L’acte d’accusation lui-même est resté scellé selon les principes juridiques New Yorkaises avant une mise en accusation.

Dans des interviews télévisées dimanche, l’avocat de Trump, Joe Tacopina, a déclaré qu’il se pencherait sur l’acte d’accusation une fois qu’il l’aurait reçu, puis qu’il élaborerait les prochaines mesures juridiques.