Après l’aveu public de Réginald Boulos : “Pays lock” n’est pas la solution”, c’est maintenant au tour de Me André Michel de reconnaître, au figuré bien entendu, la défaite cuisante de l’opposition face au Pouvoir en place dont elle réclame, à cor et à cri, le départ anticipé.
Au grand dam de tout le monde, l’autoproclamé avocat du peuple a fait, récemment, un plaidoyer pour la reprise effective des activités solaires, en 2020.
Effrontément, Me Michel a accusé le président de la République, Jovenel Moïse, d’avoir été à la base du blocage de l’école.
Ce brusque revirement de l’opposition se justifie par la multiplication de ses échecs dans la lutte malsaine et démesurée pour le pouvoir.
Sans grande imagination, les opposants-perdants ont changé de stratégie. La lutte sera nocture, désormais. Les manifestations, avec ou sans recettes, se feront à six heures du soir pour se terminer à x du matin. Voilà une annonce qui décroche l’hilarité.
Cela se voit comme le nez au visage, la bataille anti-pouvoir est à son crépuscule. Les opposants, frappés d’hybris destructeur, sont à l’article d’une mort politique qui ne peut être que bénéfique pour le pays.
Tiens tiens! Ne sommes-nous pas à l’heure de la cohabitation politique?
On pourrait aussi gager que la palinodie des politiciens de l’opposition est symptomatique de leur désir de cohabiter avec l’administration Moïse.
En somme, quel est le choix à faire? Les temps sont durs pour tout le monde.
1 comment