Vainqueur de son « petit malaise », Garry Conille optimiste sur la formation rapide d’un gouvernement

Vainqueur de son « petit malaise », Garry Conille optimiste sur la formation rapide d’un gouvernement

Le Premier ministre Garry Conille a confirmé ce dimanche qu’il se porte bien et qu’il a pu regagner sa demeure après une nuit passée à l’hôpital, samedi. Le chef du gouvernement se montre optimiste quant à la formation prochaine du cabinet ministériel.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La nouvelle est répandue comme une traînée de poudre, samedi soir. Le Premier ministre de la Transition, Garry Conille, a été transporté d’urgence à l’hôpital à la suite d’ un malaise. Si les premiers éléments d’information étaient un peu inquiétants, la situation du médecin allait être stabilisée par des médecins qui se sont livrés toute la nuit pour soigner le nouveau chef du gouvernement.

« Le Conseil présidentiel et moi travaillons sans relâche afin de mettre sur pied le nouveau gouvernement. Nous avons beaucoup de choses à faire », a déclaré l’ancien haut fonctionnaire des Nations Unies, reconnaissant que la population ne peut plus attendre. « Je vais bien, je suis en bonne santé et je suis au combat », a-t-il rassuré. Il en a profité pour remercier ses agents de sécurité, les médecins, sa famille et tous ceux qui ont sympathisé avec lui.

Cet incident a été pour le locataire de la Primature de se questionner sur l’état lamentable des infrastructures sanitaires en Haïti et des conditions de vie en général. Garry Conille en a profité pour exprimer son optimisme quant à la formation la semaine prochaine du cabinet ministériel qui, selon les informations, devrait être réduit à 13 ministres.

« Ayez du courage, la lumière est proche », a-t-il conclu son message avec le visage serein, dans un ton calme et confiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *