Les activités à l’aéroport international Toussaint Louverture, suspendues depuis bientôt deux mois, pourraient être reprises au début du mois mai, selon les prévisions.
Les attaques des gangs armés contre l’aéroport de Port-au-Prince avait provoqué la suspension totale des activités. Aucun vol n’est programmé en provenance et à destination de l’aéroport international Toussaint Louverture depuis le début du mois de mars. Mais la situation semble évoluer.
La Compagnie aérienne American Airlines a annoncé pour le 2 mai prochain la reprise de ses vols à destination de Port-au-Prince . Jet Blue, de son côté, la fixe au 15 mai. L’information a été confirmée par Leslie Voltaire, membre du Conseil présidentiel de transition, sur les ondes de Radio Magik 9, ce vendredi.
Les compagnies d’assurance des avions avaient conditionné la reprise des activités au renforcement des mesures de sécurité à l’aéroport Toussaint Louverture. Ce qui a conduit à la démolition de plus d’une centaine de maisons adossées au mur de clôture de l’aéroport de Port-au-Prince.
1 comment