Préoccupées par la panne qui affecte le service intenet de la Digicel depuis plusieurs jours, les autorités gouvernementales s’activent pour adopter des mesures visant à faciliter un retour à la normale.
« L’accès à internet est une question de sécurité nationale. Conscient des enjeux majeurs pour la population haïtienne, j’ai immédiatement convoqué une réunion d’urgence avec tous les acteurs clés du secteur des télécommunications », a écrit sur X Leslie Voltaire, membre du Conseil présidentiel de Transition.
« Animés par un profond sens de responsabilité collective, nous avons entamé des discussions décisives pour résoudre rapidement la panne affectant les services de Digicel et Natcom. L’État s’engage résolument à garantir un accès stable, sécurisé et équitable à cet outil essentiel pour toute la population », a-t-il promis.
Une autre source fait savoir que le ministre de la Justice aurait passé des instructions formelles au commissaire du gouvernement de Saint-Marc en vue de prendre toutes les dispositions que de droit pour donner accès au local de Kaliko aux techniciens de la Digicel.
Le directeur général de la Digicel ,Jean Philippe Brun, a, d’un autre côté, promis de rembourser tous les clients qui ont activé des plans durant cette période et qui n’ont pas pu les utiliser.