Des agents de différentes unités de la police nationale mènent depuis plus de 48 heures une opération policière dans le quartier populaire de Village de Dieu visant à déloger les hommes armés membres du gang « 5 secondes ». À la suite de cette opération, plusieurs bâtiments sont détruits par les policiers à l’aide de bulldozers.
Selon le Porte-parole adjoint de l’institution policière, Gary Desrosiers, il n’y a pas encore d’arrestations, les bandits sont lourdement armés. Depuis plus de 48 heures, ils échangent des tirs avec les agents de l’ordre. Parallèlement, la police a décidé de bloquer l’entrée principale de ce bidonville à l’aide de séparateurs.
Cette décision prise par le conseil supérieur de la police nationale (CSPN) visant à mettre en quarantaine les bandits armés du Village de Dieu, a créé un embouteillage monstre à l’entrée sud de la capitale depuis la zone de Martissant. Piétons et automobilistes se plaignent à cause de cette route qui est quasiment difficile d’accès à la circulation des véhicules.
Rappelons que la police a tenté de prendre le contrôle du Village de Dieu, le 4 décembre dernier, pour déloger l’un des puissants gangs du pays, Izo 509, qui s’adonne à des actes d’enlèvement suivis de séquestration et de libération contre rançon.