Violence armée : la Première Église Baptiste de Port-au-Prince attaquée, d’importantes pertes matérielles enregistrées

Violence armée : la Première Église Baptiste de Port-au-Prince attaquée, d’importantes pertes matérielles enregistrées

Des bandits armés multiplient leurs exactions en toute quiétude, plongeant le pays, notamment la capitale haïtienne, dans un chaos sans précédent. Les communautés religieuses ne sont pas épargnées.

La Première Église Baptiste de Port-au-Prince a été la cible d’individus armés qui l’ont attaqué à plusieurs reprises et emporté des matériels importants.

« C’est avec émoi, tristesse et révolte que le Pastorat vous informe que les attaques directes des bandes armées contre l’Eglise depuis le dimanche 24 Mars se poursuivaient et aboutissaient cette semaine au pillage du temple », a écrit le corps pastoral dans une note.

« Le sanctuaire est dépouillé de tout équipement ayant rapport à la sonorisation, la projection, l’informatique, la ventilation, la musique, l’électronique, etc…C’est triste, dégoûtant et choquant ! » ont déploré les responsables de l’église, l’une des plus anciennes de Port-au-Prince.

« Nous nous en remettons à la justice divine ! Les fidèles sont invités à fréquenter s’il est possible l’Eglise Evangélique la plus proche de leur lieu de refuge et de suivre les cultes diffusés sur les ondes et en ligne », conseille le Pastorat, tout en appelant à l’union des prières.

Depuis le déclenchement du mouvement des gangs armés de la coalition Viv Ansanm, la capitale haïtienne est plongée dans un chaos sans précédent, avec une répétition incessantes des actes criminels des bandits. Entre-temps, les politiques tergiversent et tardent à proposer une alternative gouvernementale porteuse d’espoir.