Visioconférence lancée par le Canada: la Primature annonce l’intervention du Premier Ministre

Visioconférence lancée par le Canada: la Primature annonce l’intervention du Premier Ministre

Cette initiative prise par le gouvernement canadien sera, selon une note publiée par la Primature ce 20 janvier, l’occasion pour le Premier Ministre Ariel Henry de faire un exposer des besoins en termes d’équipements et de formation en faveur de la Police Nationale d’Haïti, en vue de faire face au phénomène de l’insécurité généralisée.

Cette réunion qui se tiendra par visioconférence se également l’opportunité pour le chef du gouvernement haïtien de renouveler sa volonté de travailler afin d’amélioration les conditions de vie de la population et sa détermination de mettre tout en œuvre pour faciliter la tenue d’élections libres, honnêtes, crédibles et transparentes dans les meilleurs délais, selon la note.

Plusieurs dirigeants de la communauté internationale prendront part à cette rencontre,  notamment le Premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, le Secrétaire d’Etat américain, M. Antony J. Blinken, le ministre des Affaires étrangères de la France, M. Jean-Yves Le Drian, la ministre des Affaires étrangères du Canada, Mme Mélanie Joly, le haut représentant de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Josep Borrell, la secrétaire générale adjointe des Nations unies, Mme Amina Mohammed, le secrétaire général de l’Organisation des États américains, M. Luis Almagro, la secrétaire générale de la Francophonie, Mme Louise Mushikiwabo et la Secrétaire générale de la Caricom, Mme Carla Barnett.