Lors de sa visite en Haïti le jeudi 5 septembre 2024, Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a tenu une réunion à huis clos à LSA 2 avec Godfrey Otunge, Commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), et Normil Rameau, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH).
Au cours de cette visite, Antony Blinken a inspecté les véhicules blindés Maxpro Mraps et autres équipements que les États-Unis ont livrés à la MMSS et à la PNH.
Pendant la réunion privée, Godfrey Otunge a informé le Secrétaire d’État des réalisations de la mission et des défis rencontrés, notamment durant cette période de déploiement. En réponse, Blinken a salué la collaboration entre la PNH et la MMSS, tout en promettant de s’assurer que les objectifs finaux de la mission soient atteints.
Blinken a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir matériellement et financièrement la MMSS jusqu’à ce que cette dernière remplisse son mandat, tel que stipulé dans la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations unies (2023).