Visite d’Antony Blinken en Haïti : les États-Unis s’engagent à soutenir la MMSS jusqu’à la fin de son mandat

Visite d’Antony Blinken en Haïti : les États-Unis s’engagent à soutenir la MMSS jusqu’à la fin de son mandat

Lors de sa visite en Haïti le jeudi 5 septembre 2024, Antony Blinken, Secrétaire d’État américain, a tenu une réunion à huis clos à LSA 2 avec Godfrey Otunge, Commandant de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), et Normil Rameau, Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

barbancourt

fkremas

Au cours de cette visite, Antony Blinken a inspecté les véhicules blindés Maxpro Mraps et autres équipements que les États-Unis ont livrés à la MMSS et à la PNH.

Pendant la réunion privée, Godfrey Otunge a informé le Secrétaire d’État des réalisations de la mission et des défis rencontrés, notamment durant cette période de déploiement. En réponse, Blinken a salué la collaboration entre la PNH et la MMSS, tout en promettant de s’assurer que les objectifs finaux de la mission soient atteints.

Blinken a réaffirmé l’engagement des États-Unis à soutenir matériellement et financièrement la MMSS jusqu’à ce que cette dernière remplisse son mandat, tel que stipulé dans la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations unies (2023).

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *