Visite de l’Ambassadrice des États-Unis auprès des Nations-Unies en Haïti

Visite de l’Ambassadrice des États-Unis auprès des Nations-Unies en Haïti

L’Ambassadrice des États-Unis auprès des Nations-Unies, Linda Thomas-Greenfield, est arrivée ce lundi matin 22 juillet 2024 en Haïti.

« Nous sommes ici pour réaffirmer notre soutien inébranlable à la transition démocratique d’Haïti, à la sûreté et à la sécurité de tous les Haïtiens », a écrit l’ambassadrice sur son compte X.

«Notre engagement envers Haïti comprend le soutien aux réformes de gouvernance, la réduction de la criminalité et la protection des droits de l’homme », a-t-elle ajouté, mettant en avant les axes prioritaires de l’assistance américaine.

Au cours de sa visite, Linda Thomas-Greenfield a rencontré les Conseillers-Présidents à la Villa d’Accueil. Ces rencontres ont permis de discuter de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), de l’évolution de la situation sécuritaire et des dispositifs de soutien pour le redressement économique.

«Accompagné des Conseillers-Présidents Fritz Alphonse Jean, Frinel Joseph, Smith Augustin, Régine Abraham et Emmanuel Vertilaire, j’accueille ce matin, à la Villa d’accueil, Mme. Linda Thomas-Greenfield, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès des Nations Unies et le Secrétaire adjoint aux affaires de l’hémisphère occidentale, Brian Nichols, pour des échanges autour de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS)», a écrit le Président du Conseil Présidentiel de Transition sur son compte X.

Par ailleurs, l’Ambassadrice a salué les efforts continus du Conseil de Transition Présidentiel (CPT) en faveur de la transparence et des élections démocratiques.