Les autorités policières dans le Plateau central ont mis la main au collet de deux individus accusés d’implication dans des vols de véhicules, entre autres.
« Suite à un mandat d’amener émis à son encontre par le cabinet d’instruction près le Tribunal de Première Instance de Hinche, pour vol de véhicules et association de malfaiteurs, le nommé Jeïsson Jean, âgé de 34 ans et originaire de la commune de Cerca-la-Source, a été appréhendé à Thomassique par la Police, lors d’une opération conjointe menée par les agents de Hinche et ceux de Thomassique, le mardi 24 octobre 2023 », a informé l’institution policière dans une note.
Accompagné de Leonel Albert, un citoyen Dominicain, Jeïsson Jean roulait à bord d’un véhicule gris sans plaque d’immatriculation, selon la PNH. Ils ont ouvert le feu en direction des agents de l’ordre qui ont riposté.
« Leonel Albert a été touché par des projectiles et reçoit des soins dont nécessite son cas dans un centre hospitalier, sous surveillance policière. Jeïsson Jean est déféré par-devant les autorités compétentes en la matière pour les suites de la procédure », selon les précisions de la note.