Wyclef Jean, voulant être médiateur entre les gangs et les autorités, annule son voyage suite à l’opposition d’Edgard Leblanc Fils

Wyclef Jean, voulant être médiateur entre les gangs et les autorités, annule son voyage suite à l’opposition d’Edgard Leblanc Fils

Le célèbre chanteur Wyclef Jean, qui devait effectuer un voyage en Haïti ce mardi 9 juillet 2024 dans le cadre d’une initiative visant à aider à l’instauration d’une “paix durable” dans le pays, a annulé son déplacement. Cette décision fait suite à l’opposition du Conseiller-Président Edgard Leblanc Fils à une partie controversée de son plan, qui incluait des négociations avec les gangs armés.

Selon les informations dont dispose Haïti24, lors de son séjour Wyclef Jean avait prévu de rencontrer des autorités de la transition pour discuter de la situation actuelle en Haïti. Toutefois, le chanteur avait également l’intention de discuter avec les gangs armés, une approche controversée qui a suscité des réactions mitigées. Le Conseiller-Président Edgard Leblanc Fils a refusé de rencontrer Wyclef Jean, ce qui a conduit à l’annulation du voyage du chanteur.

Il est à rappeler que Wyclef Jean, avait appelé en avril dernier le Conseil Présidentiel de Transition à engager des négociations avec les gangs armés de manière à éviter un chaos sécuritaire et restaurer la sécurité et la paix dans le pays. Par ce voyage, Wyclef Jean voulait jouer le rôle de médiateur entre les gangs armés et les autorités du pays.

3 commentaires