6 mois à la tête du SEMANAH, Eric Prévost Junior tire son bilan

6 mois à la tête du SEMANAH, Eric Prévost Junior tire son bilan

Le directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH), Eric Prévost Junior, se décerne un satisfecit pour les six premiers mois passés à la tête de l’institution.

Arrivé à la direction générale du SEMANAH, Eric Prévost Junior a mis l’emphase sur la qualité de service de l’institution.

Ainsi, des formations ont été réalisées à l’intention des membres de l’administration, notamment de la section de comptabilité de la SEMANAH, en logiciel quickbooks, informe M. Prévost.

Cela favorisera la perfection de cette section et facilitera la transparence de l’Etat financier de l’institution et l’accès à l’information au sein de la boite, a poursuivi le numéro 1 du SEMANAH.

Ces actions s’inscrivent également dans le cadre des démarches visant à informatiser et numériser le système du SEMANAH, a-t-il tenu à souligner.

En guise de perspective, Eric Prévost Junior a annoncé la construction de l’Institut National de Formation Maritime dans les jours à venir.

«La pause de la première pierre de la construction de l’institut aura lieu sous peu à Cabaret et la presse y sera invitée», a déclaré le patron de la SEMANAH qui en a profité pour remercier les élus locaux de lui avoir accordé un carreau de terre à cet effet.

« La construction de l’institut national de formation maritime sera financé par la banque caribéenne de développement», a fait savoir Eric Prévost Junior.

Toujours dans le cadres des perspectives, le directeur général du SEMANAH, annonce une vague d’opérations visant à réanimer les phares des différents ports du pays.

« Dès la semaine prochaine, nos téchniciens seront à pied d’oeuvre en vue de réparer les phares», a martelé Ecric Prévaust Junior arguant que ces opération seront lancées dans le grand Nord pour aboutir au grand Sud.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *