Affaire SOGENER: la DCPJ passe à l’action

Affaire SOGENER: la DCPJ passe à l’action

Des policiers identifiés comme des agents de la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) ont effectué, ce samedi, une descente des lieux chez des responsables de la SOGENER dont Dimitri Vorbe et Elisabeth Debrosse Préval (ancienne première dame de la République), dans le but d’exécuter les mandats d’amener décernés par le parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince contre des dirigeants de la compagnie d’énergie SOGENER, a rapporté le journal « Le Nouvelliste ».

Dimitri Vorbe a confirmé au quotidien que des policiers encagoulés sont effectivement passés chez lui pour lui intimer l’ordre de se rendre à la DCPJ.

S’agissant de Mme Préval, les agents de sécurité de son domicile ont refusé l’accès aux policiers qui, d’ailleurs, ne se s’étaient pas fait accompagner d’un juge de paix.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Soulignons que les avocats de la SOGENER ont intenté une action en opposition, par devant le tribunal des référés, à la décision du commissaire du gouvernement qui a décerné des mandats d’amener contre des responsables de la compagnie.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    15 décembre 2019, 08:59

    C’est ca le Systeme, il y a des couches sociales qui sont au-dessus de la Constitution et les Lois du pays. C’est quoi ca, l’ "Etat" fait son travail, "des agents …de securite ont refuse’ l’acces" chez une presumee avadra. Il s’agit d’une mauvaise plaisanterie.

    Quand le FBI ou la DEA opere, il fait peu de cas des "agents de securite." Il y a quelques mois, M. STONE (ami du president Donald Trump) a ete arrete’ par les agents du FBI. Et sa maison a ete fouillee de fond en comble. Et autant que je sache, M.STONE n’etait pas en train de Piller son pays comme cette "haitienne."

    Dans le cadre du Deal du 15 octobre 1994 (yon lot dat madichon tankou 16 desanm 1990), son mari Leslie Delatour avait commence’ le travail de sape du pays. Li met kontinye wout li angranjan. Baron te pran l pou radiyes pemet avan le l. Dans le cadre d’un autre Systeme, des medecins legistes de differents pays (ki pa zanmi) auront du boulot pour determiner la vraie cause du deces de Preval. Personne n’est dupe.

    D’aucun pensent, le fonds Petro Caribe est a’ l’origine de la mort du predecesseur de Martelly. Sanble li tap mande Regleman. Misye te toujou gen foli renmen Res fanm yon kategori moun nan sosyete a… Empoisement ou AVC? Il y a anguille sous roche.

    Avant de quitter cette terre, je voudrais bien voir un autre type d’Etat et la fin de l’IMPUNITE’ pour les Boulos, Vorbe, Verella, Bellerive, Dorsainvil (Daniel et Gaillot), Aristide… et Debrosse. Tout moun EGAL EGO devan Lalwa. Ce qui ferait rejouir le journaliste et l’agronome Jean Leopold Dominique. Li te twonpe zanmi e menm fanm.

    L’Observatoire des Questions Haitiennes et internationales

    REPLY