Agression du sénateur Kedler Augustin, le sénat s’insurge

Agression du sénateur Kedler Augustin, le sénat s’insurge

Dans une note de presse publiée dans l’après-midi du vendredi, le Sénat de la République a condamné, avec la plus rigueur, l’agression physique du sénateur Kedler Augustin par des agents de la PNH.

«Le bureau du Sénat de la République a appris avec consternation et un sentiment de révolte, le traitement infligé à l’honorable sénateur Kedler Augustin par des policiers dans l’après-midi du 12 mars 2020», lit-on dans cette note.

Le bureau du Sénat de la République condamne avec la plus grande rigueur ce comportement des agents de la PNH qu’il qualifie d’arbitraire, portant atteinte à l’intégrité de la personne et violant l’article 114 de la loi mère de la République relatif à l’immunité parlementaire.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le bureau du Sénat de la République appelle les autorités judiciaires et l’inspection générale de la police (IGPNH) à diligenter une enquête afin d’identifier les policiers coupables et les punir selon les règlements internes de l’institution.

7 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

7 Comments

  • Laguerre YVES
    14 mars 2020, 11:29

    Se tout Tet li pou yo te kase. Ou pa ka di ou se yon priorité,ou ta dwe ap Bay bon egzanp poutan se ou ki ap fe dezod. Kouman ou fe ap mache nan machine vitre teinté épi san plak

    REPLY
    • Laguerre YVES @Laguerre YVES
      14 mars 2020, 11:30

      Épi nou bezwen koumen kont kidnapping

      REPLY
    • Antoine Langomier@Laguerre YVES
      14 mars 2020, 17:25

      Si toutefois il etait a’ bord d’un Vehicule sans plaque d’immatriculation, a’ la place de l’un des Policiers, il connaitrait de tres mauvais moments…. Un senateur doit etre un exemple dans la societe’, et non un Delinquant/Voyou en plus. Parait-il, c’est la somme de 100,000 dollars americains qui l’obligeait a’ s’en passer de la plaque. Comme les "cabrits ameliore’s," le nomme’ Fritz William Michel a termine’ sa course. N’en deplaise pas au deshorable senateur Augustin, l’Immunite’ se signifie pas L’IMPUNITE’ et "Bandit Legal."

      Comme Jean Marie Salomon aka Lafimen, Ketlaire Augustin a rate’ son passage au Parlement. Il n’a pas fait honneur au grand patriote Capois Lamort.

      L’Observatoire

      REPLY
  • franky
    14 mars 2020, 11:32

    Arrêtez d’être passif. Maintenant, il faut se mettre en action. Donnez l’exemple de punir les coupables pour les empêcher de récidiver. Ces indésirables ne changeront pas et la seule manière de les faire comprendre est de leur imposer une conséquence à la hauteur de leurs actes.
    Agissez en conséquence messieurs. Vous êtes le gouvernement, jouez votre rôle de leader en donnant une réponse forte aux bandits qu’ils seront toujours les derniers. Pas de quartier pour les malfrats. Il est temps d’épurer les institutions haïtiennes. Infiltrez les agents seraient une manière d’identifier les voyous au sein de cette institution.

    REPLY
  • Jean Daniel Panier
    14 mars 2020, 12:50

    Mesye senate, avan nou fe note de press an gwo francais ki di kondane..plus gde RIGUEUR, apprit avec CONSTERNATION ET ESPRIT DE REVOLTE. kisa nou di pou sitwayen kap sikile nan machine sispek san plak ak vit nwaw. Eske polisye yo pa ka gen ESPRIT yo revolte tout apre anpil nan mitan yo viktim anba moun kap kouri machin san plak sitou yo gen enfomasyon se menm machin saa kap itilize pou fe kidnaping nan sosyete a?

    REPLY
  • Fritz Jah
    15 mars 2020, 11:31

    Pagen ketion huminite la li jete li le li viole la lwa .. Kote honeur a ye la senateur nn kidnapping epi nap mache di nou rinmin peyi li le pou sa fini li leu pou pep la di jovenel fe travay li san paspouki

    REPLY