Aider à la création de 2.000 entreprises en 2020, le pari de Jovenel Moïse

Aider à la création de 2.000 entreprises en 2020, le pari de Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé ce jeudi 23 janvier, un concours d’entrepreunariat à travers le PAPEJ, un programme du gouvernement qui vise à aider les jeunes à trouver plus facilement du crédit pour soutenir leurs entreprises.

Le locataire du Palais national a prévu d’aider à la création de deux mille entreprises cette année. « De janvier au mois de juin, le jury du Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ) devra sélectionner mille entreprises qui bénéficieront de ce programme de crédit. De Juin au mois de décembre, ce jury devra sélectionner mille autres entreprises », a détaillé Jovenel Moïse.

Ce programme de crédit en faveur des entrepreneurs a une particularité cette année. D’autres projets, autres que ceux ayant rapport à l’agriculture, seront sélectionnés, a poursuivi M. Moïse qui invite les entrepreneurs à déposer leurs projets.

4 milliards de gourdes sont disponibles pour le peuple haïtien cette année, s’est vanté le locataire du Palais national qui avance que 2 milliards sont disposés pour le programme crédit à la jeunesse et les 2 autres milliards pour les programmes de crédit au profit des femmes et des petits commerçants.

3 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

3 Comments

  • Similien Odrinx
    25 janvier 2020, 12:58

    Salut, je felicite le president et son equipe pour ces types d’engagements sociaux pour le developpement du pays. Je suis un jeune proffessionnel fondateur du Groupe Financier Express avec 18 autres collègues dans la commune de Ouanaminthe, nous sommes dans le secteur de la finance en donnant des financements aux plus vulnerables en vue de faciliter leur integration. Cependant les moyens financiers nous manquent et nous cherchons des appuis. Nous seront rejouis de nous voir parmi les beneficiants de ce programme. Donc je veux savoir comment puis je deposer mon mon dossier? Est ce qu’il nya pas un canevas et un email en vue de le deposer?
    Merci j’attends la reponse.

    REPLY
  • EDOUARD Gladson
    30 janvier 2020, 01:03

    Beaucoup de jeunes entrepreneur aimaient savoir le processus d’integration ou l’inscrption au concours papej pour l’annee 2020.

    REPLY
  • Augustin Sofia
    15 mars 2020, 15:45

    Hi.j’aimerais savoir les étapes que je dois franchir pour pouvoir participer à ce concours

    REPLY