Altercation entre policiers et journalistes: Patrice Salomon mis en disponibilité

Altercation entre policiers et journalistes: Patrice Salomon mis en disponibilité

La Direction Générale de la Radio Télévision Caraïbes a pris la décision de mettre en disponibilité le journaliste, Patrice Salomon, suite à une altercation survenue entre lui et un agent de la police nationale à Bois Verna, mercredi matin.

Après avoir appris sur les réseaux sociaux, l’incident entre un policier en service et un de ses employés; s’en tenant également à un message pré- enregistré attribué à l’agent de l’ordre, la Direction de la Radio Télévision
Caraïbes a stoppé provisoirement le service de Patrice Salomon.

En outre, la direction générale de la RTVC informe avoir diligenté une enquête au sein de la station afin de prendre les dispositions qui s’imposent conformément aux principes sacro-saints qui règnent au sein de la station au cours de ces 60 dernières années.

“La Police Nationale d’Haïti est garante de l’ordre et de la sécurité publique. Elle a pour devise “protéger et servir”. Aucun individu quel que soit son statut ne saurait constituer d’entrave à la mission de la Police. Le respect de l’institution policière qui déjà, traverse des moments difficiles à ce carrefour important de notre vie de peuple n’est pas négociable”, a expliqué la direction générale dans une note.

Le Direction de la Radio Caraïbes tout en réitérant son engagement de continuer à collaborer avec la Police Nationale D’Haiti dans le cadre de sa mission, tient à rappeler son attachement aux valeurs républicaines, tout en affirmant qu’elle ne tolérera aucun comportement déplacé de ses employés(es) qui pourrait nuire à la réputation de la station et aux institutions de service public.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *