Arrestation arbitraire : des policiers américains butent sur un Afro-américain, agent du FBI

Arrestation arbitraire : des policiers américains butent sur un Afro-américain, agent du FBI

Des policiers américains ont tenté d’arrêter arbitrairement un Afro-américain d’origine soudanaise, sans savoir qu’il s’agit d’un agent du Federal Bureau of Investigation (FBI).

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre l’agent assis calmement dans un café, accompagné de quelques amis. Les policiers, s’approchant de lui, l’ont menotté de force, après quelques minutes d’échanges. En fouillant son porte-feuille, ils se sont rendus compte qu’ils ont en face d’eux un agent du FBI. Brusquement, les policiers se replient.

« Vous êtes tombés sur le mauvais gars », a lâché un ami de l’agent. Ils lui ont donc enlevé les menottes, et, en réaction, l’agent du FBI a confisqué leur carte professionnelle. Sur leur visage, on peut lire inquiétude et honte, pour avoir tenté une arrestation arbitraire.

Depuis tantôt une semaine, des émeutes sont enregistrées dans plusieurs villes américaines, suite au meurtre commis par le policier Dereck Chauvin sur Georges Floyd, après son arrestation. Ce qui a soulevé la colère de plusieurs citoyens américains qui assimilent l’acte à une manifestation du racisme.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *