Artibonite-Éducation: Environ 189 lettres de nominations sont disponibles pour les enseignants

Artibonite-Éducation: Environ 189 lettres de nominations sont disponibles pour les enseignants

Dans l’idée de résoudre le problèmes des enseignants qui travaillent sans la moindre lettre de nomination, le bureau départemental de l’éducation dans  l’Artibonite a reçu 189 lettres au cours de cette semaine, selon le directeur Ecol Renoit, lors d’une conférence de presse, ce mardi 26 mai 2020.

L’obtention des lettres de nomination a toujours été l’un des sujets de préoccupation et aussi la cause de divers mouvements de protestation dans le pays en général et au département de l’Artibonite en particulier.

Après plusieurs sit-in et promesses qui non tenues, finalement 189 lettres de nomination sont désormais disponibles au bureau départemental de l’éducation dans  l’Artibonite.

Dans sa déclaration, le professeur Ecol Renoit a indiqué que le ministère continuera à travailler afin de résoudre les différents problèmes des enseignants dans le département.

D’un autre côté, le directeur Renoit informe que ce sont les directeurs des établissements scolaires qui auront la possibilité de retirer les lettres afin de prouver que l’enseignant travaille vraiment dans une école. En cas de non-respect de cette mesure, les lettres non livrées seront confisquées pour les suites utiles.

En réaction à cette mesure, certains enseignants sous couvert d’anonymat, se sont montrés insultés et pensent qu’il n’y a aucune raison pour que ce soient les directeurs des écoles qui récupèrent les lettres des enseignants.
Selon ces professeurs, la stratégie n’est pas mauvaise, certes, mais c’est quand même un manque de respect envers les efforts, les sacrifices et la patience de ces enseignants depuis de nombreuses années.

Par Rolguy Docteur

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *