Au Bel-Air, les barricades demeurent, des civils armés montent la garde

Au Bel-Air, les barricades demeurent, des civils armés montent la garde

Une quinzaine de personnes ont déjà été tuées dans le quartier du Bel-Air au début du mois de novembre dernier et plusieurs autres blessées dans des attaques armées, selon un rapport d’une organisation de défense des droits humains.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Des gangs armés continuent de faire loi. Certaines routes sont encore bloquées. Des barricades sont surveillées par des civils armés jour et nuit. La circulation des véhicules dans ce quartier est paralysée.

Des tirs nourris ont été entendus, hier mardi, durant toute la journée dans ce quartier populaire. Cette situation a provoqué un vent de panique au Bel-Air et ses environs. Des commerçantes ont couru dans tous les sens pour échapper au tirs.

Hier mardi, le cadavre d’un homme, en décomposition, allongé sur le sol, a été constaté devant les locaux du centre d’étude de Bel-Air, non loin d’une église. La zone est, toutefois, très peu fréquentée depuis les derniers événements pays lòk.

Certains habitants du Bel-Air ont déjà abandonné ce quartier pris en otage par des bandits qui reprennent le contrôle de la situation avec beaucoup plus de rage. Il faut rappeler que Bel-air a connu pendant des années un calme apparent depuis après l’opération Bagdad de 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *