Bientôt PAPEJ sera de retour !

Bientôt PAPEJ sera de retour !

Le Programme d’appui à l’entrepreneuriat de la jeunesse (PAPEJ), qui a été retardé à cause de l’apparition de la Covid-19 dans le pays, sera bientôt relancé, selon les déclarations du ministre du Commerce et de l’Industrie, Jonas Coffy. C’est dans une conférence de presse, organisée par le Bureau du Secrétaire d’État à la Communication, ce jeudi 9 juillet, que l’annonce a été faite.

Dans cette optique, le gouvernement prévoit d’accorder à la mi-août un financement aux 1000 projets d’entreprises sélectionnés depuis janvier 2020. D’un autre côté, le Ministre Coffy a expliqué que la mise en place de ces jeunes entreprises permettra de créer de l’emploi dans les différents départements, vu qu’ils sont tous concernés par le programme de PAPEJ.

Jonas Coffy met en garde les magasins vendant en dollars américains

Entre autres actions devant servir au financement de 1000 projets d’entrepreneuriat, le ministre Jonas Coffy s’est aussi étalé sur l’augmentation illégale des prix des produits de première nécessité et la vente des articles dans les magasins qui continuent de se faire en dollars. Ce dernier a expliqué que le ministère travaille déjà sur le dossier et, a annoncé prendre, bientôt, des dispositions à ce sujet. Ainsi, il met en garde les propriétaires des magasins allant à l’encontre des décisions étatiques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *