X

X


Bilan Positif pour la chambre des députés

Bilan Positif pour la chambre des députés
Bilan Positif pour la chambre des députés

Le premier secrétaire de la chambre des députés dresse un bilan positif de l’ensemble des travaux réalisés par cette branche du Parlement cette année. Plus d’une quarantaine de projets et propositions de loi ont été votés, de multiples séances de travail en commission réalisées, s’est réjouit le député Jean Wiler Jean.

Néanmoins, l’élu de la Croix des bouquets reconnait qu’il existe une certaine lenteur dans l’exécution du menu de la session extraordinaire convoquée par le Président de la République.
En effet, Jean Wiler Jean cite en exemple le choix des trois représentants du Parlement au CEP qui, à date, n’est toujours effectué.
Le parlementaire donne la garantie que d’ici le début de l’année prochaine, soit exactement le 8 janvier, les élus clôtureront cette session ouverte depuis quelques mois.
Toujours en ce qui concerne le bilan qu’il juge positif, le premier secrétaire de la chambre des députés, cite la réussite des sommets de l’ACP et de l’ACP-UE.
A en croire Jean Wiler Jean, la 48ème assemblée des parlementaires des pays de l’Afrique, du Pacifique et de la Caraïbes, et le 34ème sommet de l’assemblée paritaire ACP-UE ont largement contribué à donner à Haïti une autre image sur la scène internationale.
‘’Si les professeurs ne sont plus dans les rues pour réclamer des mois d’arriérés de salaire, c’est grâce aux travaux de la commission permanente Education au niveau de la chambre basse’’, s’est targué l’élu de la Croix des bouquets reconnaissait que cela constituait un problème majeur pour l’Etat.
De plus, le parlementaire place dans l’actif de la chambre des députés, la prolongation pour dix-huit mois du statut de protection temporaire (TPS) dont jouissent des Haïtiens aux Etats-Unis depuis 2010.
En somme, l’élu de la Croix des bouquets juge que l’année 2017 a été fructueuse pour cette 50ème législature que est, selon lui, en passe d’être celle la plus productive que le pays n’ait jamais connue.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply