Carnaval 2020: le port d’arme à feu interdit sur les parcours

Carnaval 2020: le port d’arme à feu interdit sur les parcours

Le port d’arme à feu est formellement interdit sur les parcours retenus dans le cadre des festivités pré-carnavalesques et pour les trois jours gras, selon une décision du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP).

Dans un communiqué publié vendredi, le MJSP a souligné que cette mesure doit s’appliquer sur une périphérie de 500 mètres des espaces réservés aux activités carnavalesques. Seules les forces de l’ordre et les autorités judiciaires dûment identifiées et en service sont habilités à porter leurs armes réglémentaires, selon le communiqué.

Des mesures seront prises au niveau de la Direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH) par rapport au comportement des policiers en général, et ceux en détachement auprès des officiels, en particulier.

Selon ce communiqué portant la signature du ministre Jean Roudy Aly, le non-respect de cette mesure entrainera arrestation et poursuites judiciaires, conformément aux lois en viguer. Le MJSP a conclu en lançant son appel à la vigilance.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *