Carnaval national 2020 : le comité organisateur à pied d’œuvre

Carnaval national 2020 : le comité organisateur à pied d’œuvre

Le ministre de la culture, Jean Michel Lapin, a procédé ce mardi à la présentation officielle des 17 membres du comité organisateur des festivités carnavalesques qui auront lieu les 23, 24 et 25 février.

Dans une cérémonie officielle tenue à l’hôtel Marriott, le Chef du gouvernement a saisi l’occasion pour justifier le choix de ces personnalités, qui, dit-il, a été le fruit d’une réflexion approfondie sur l’expertise, les compétences et l’expérience des membres, cadres de l’administration publique pour la plupart.

Le comité a la responsabilité de proposer, dans un bref délai, au moins deux plans de réalisation de cette manifestation culturelle. Ces deux documents seront analysés par les autorités compétentes afin d’adopter la proposition la plus réaliste, à en croire le ministre Lapin. Un plan spécial de sécurité sera également élaboré par la PNH afin de garantir le bon déroulement des festivités.

Le président du comité, Guy André FRANÇOIS Junior a fait appel à la collaboration de toute la population pour la pleine réussite de ce mouvement culturel national. « On est prêt, on va travailler jour et nuit pour offrir un beau carnaval », a-t-il promis.

Contrairement aux premières informations selon lesquelles la mairie de Port-au-Prince serait écartée de l’organisation du carnaval national qui se déroulera dans la capitale, le chef de la Primature a rejeté toute idée de discorde, arguant que la municipalité est représentée à la cérémonie par sa directrice générale, Mme Anne-René Louis.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *