Casques bleues-Commémoration: Antonio Guetteres honore les femmes

Casques bleues-Commémoration: Antonio Guetteres honore les femmes

Commémoration de la journée internationale des casques bleues, le secrétaire général de l’ONU salue courage des femmes des missions onusiennes.

« Les femmes dans le maintien de la paix », c’est autour de ce thème que les Nations-Unies commémorent, ce vendredi 29 mai, la journée internationale des casques bleues.

En effet, l’ONU par le truchement de son secrétaire général, Antonio Guterres, veut, en cette occasion qui marque également la célébration du 20ème anniversaire de la résolution 1325 du Conseil de sécurité sur les femmes, la paix et la sécurité, salue les efforts déployés par les femmes des différentes missions onusiennes en vue de parvenir à un monde paisible.

Le numéro 1 de l’ONU déplore le fait que la gent féminine ne représente que 6% du personnel des missions onusiennes. Il plaide, en ce sens, au renforcement du quota des femmes au sein des missions de l’ONU.

« Nous devons faire davantage pour assurer une représentation égale des femmes dans tous les domaines de la paix et de la sécurité », a déclaré le diplomate portugais dans son message.

Par ailleurs, Antonio Guterres rend un vibrant homage aux soldats, policiers et civils des différentes missions onusiennes déployées à travers le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *