Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars

Chine-Taiwan appuie le projet «Kore pèp » à hauteur de 4.5 millions de dollars

Le Fond d’Assistance Economique Sociale (FAES), a paraphé, ce jeudi, un accord de don de 4.5 millions avec la République Chine-Taiwan dans le cadre de la mise en œuvre du programme gouvernementale «Kore pèp» visant à répondre aux besoins alimentaires dans les régions du pays.

Ce don sera versé en 3 phases à raison de 1.5 millions de dollars chacune.

Le directeur général du FAES, Charles Ernest Chatelier, s’est réjouit de la signature de ce protocole d’accord qui, a-t-il souligné, intervient dans un contexte socio-politique paralysant presque toutes les sphères d’activités économiques. Une situation qui, selon M. Chatelier, affecte les conditions socio-économiques, déjà précaires, des couches les plus vulnérables du pays, notamment celles vivant dans les régions les plus reculées du pays.

Le numéro 1 du FAES promet que ces fonds seront utilisés à bon escient.

Cette signature de protocole d’accord fait suite à la demande du gouvernement haïtien auprès des autorités taïwanaises, en besoin alimentaires, a fait savoir le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond qui a pris la parole à l’occasion de cette cérémonie de signature.

Le chancelier appelle les protestataires à dégager les routes afin de permettre que les aides humanitaires atteignent les régions où la faim se fait sentir.

De son côté, l’ambassadeur de la République Chine-Taïwan en Haïti, Bernard Bang-Zyh Liu, a salué les efforts déployés par le gouvernement en vue de voler au secours de la population, en ces temps difficiles, par la mise en œuvre de projets sociaux dont « Kore pèp ».

Le diplomate a renouvelé l’engagement de son pays à continuer de collaborer avec Haïti dans l’implémentation de projets sociaux capables de soulager la population.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *