Claude Joseph promet de réformer la diplomatie haïtienne

Claude Joseph promet de réformer la diplomatie haïtienne

Le Premier ministre, Jouthe Joseph, a installé dans ses fonctions le nouveau titulaire du ministère des Affaires Étrangères, Claude Joseph, ce jeudi 5 mars. Il remplace à ce poste monsieur Bocchit Edmond qui a passé 29 ans dans l’administration publique.

Dans ses propos de circonstance, le chef de gouvernement a campé le nouveau ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, comme un jeune diplomate dévoué, compétent qui a su bien représenter Haïti auprès du Royaume d’Espagne.

Jouthe Joseph lui a intimé l’ordre de passer un « joli coup de balai dans la diplomatie haïtienne ». Désormais, dit-il, les diplomates qui devront représenter le pays doivent être choisis sous la base de « méritocratie ».

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Claude Joseph a répondu à l’appel en promettant de réformer la diplomatie haïtienne et de la rendre pro-active en vue de l’adapter au besoin de développement du pays.

« Ces actions diplomatiques doivent viser à réorienter tout le système de coopération avec les principaux partenaires internationaux autour de la nécessité de stabiliser le pays, de préserver la démocratie et de préparer l’avenir « , a-t-il dit, soulignant la nécessité pour que l’agenda de la diplomatie haïtienne soit recentrée sur les grandes priorités d’actions dans le cadre d’une diplomatie en temps de crise.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *