Code-pénal: Des habitants du Nord dans les rues contre “l’immoralité ”

Code-pénal: Des habitants du Nord dans les rues contre “l’immoralité ”

Plusieurs milliers de personnes, toutes tendances confondues, ont gagné les rues, jeudi 16 juillet 2020, pour protester contre le décret portant sur le code pénal haïtien. Selon les protestataires, le président de la République veut légaliser l’homosexualité à travers ce texte.

Ce mouvement de protestation organisé à l’initiative de la coalition des églises protestantes du grand Nord s’est déroulé pacifiquement. Des chars musicaux qui diffusaient des cantiques religieux créaient l’animation.

Durant tout le déroulement de la manifestation, les participants ont prié pour demander à Dieu de ne pas jeter son courroux sur Haïti comme il l’avait fait à Sodome et Gomorrhe. Deux villes, selon la Bible, détruites à cause de la dépravation.

Le président de la coalition des pasteurs du Nord, Isaac Albert, est très remonté face au comportement des chrétiens qui affichent une passivité par rapport à la publication du code pénal. Pour son compte, Il promet de continuer à se battre pour la modification de ce code.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le pouvoir défend le code pénal. Le président de la République, Jovenel Moïse, met quiconque en défi de prouver qu’il a autorisé l’homosexualité à partir du code pénal publié par décret le 24 juin dernier.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *