Conditions de travail: Des employés de l’Hôpital La Paix expriment leur ras-le-bol

Conditions de travail: Des employés de l’Hôpital La Paix expriment leur ras-le-bol

Des employés de l’Hôpital Universitaire La Paix ont dénoncé, ce weekend, les mauvaises conditions dans lesquelles fonctionne ce centre hospitalier.

Ces individus, pour la plupart des brancardiers, ont exprimé leur frustration par rapport au maigre salaire qu’ils perçoivent. Selon eux, les 9 000 gourdes reçues comme salaire net ne peuvent répondre à leurs obligations familiales. Ajouté à cela, les bus qui assuraient le transport des employés seraient en panne de carburant, aux dires de ces brancardiers.

D’un autre côté, l’HUP ne disposerait pas de matériels adéquats pour prodiguer des soins aux patients. L’appareil utilisé pour la radiographie est tombé en panne depuis bien des jours. Un autre est loué, mais sa faible capacité ne peut répondre à la demande des patients.

Ces employés souhaitent que leurs revendications soient prises en compte par les autorités compétentes. Rappelons que l’HUP a été inauguré en février 2004. Il fonctionne actuellement sous la tutelle du Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP).

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *