Contrat d’électricité : Jovenel Moïse résilie les contrats et précise

Contrat d’électricité : Jovenel Moïse résilie les contrats et précise

Dans une entrevue accordée à la la Radio/Télé Metropole, le président de la République, Jovenel Moïse, a apporté des explications sur sa motivation en ce qui concerne la résiliation des contrats relatifs à la production du courant électrique, passés entre l’Etat haïtien et des firmes d’énergie.

« Certains des contrats sont entâchés d’irrégularités et sont aux détriments de l’intérêt de l’Etat et de la nation », a dénoncé Jovenel Moïse.

« Sur 3 contrats paraphés avec des firmes, seulement la moitié était effective », a déclaré le président.

« Un des contrats était arrivé à échéance depuis 2014, cependant l’Etat continuait à payer les factures que lui transferait la firme en question », a poursuivi Jovenel Moïse précisant que ce contrat coûterait à l’Etat plus d’un milliard de dollars d’ici 2023.

Quant au contrat paraphé avec la firme E-power, celui-ci ne respecte pas l’intérêt de l’Etat et coûtait, en 2016, plus de 720 millions de dollars au gouvernement haïtien.

Fort de toutes ces considérations, l’administration de Jovenel Moïse a décidé de résilier ces contrats et d’acheter son propre groupe électrogène. Ce qui, selon le président, coûterait moins cher à l’Etat haïtien.

Jovenel Moïse dit, à travers cette décision de résiliation de contrat, combattre une mainmise d’une frange du secteur privé sur le secteur énergetique.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Kiki
    28 octobre 2019, 17:09

    Ben suivez son regard pour voir clair

    REPLY