Coronavirus: 17 mille écoles privées recevront une subvention de l’État haïtien

Coronavirus: 17 mille écoles privées recevront une subvention de l’État haïtien

Le président de la République, Jovenel Moïse, a promis une compensation salariale aux 100 000 professeurs des écoles et universités privées du pays. Le gouvernement haïtien se met en branle afin de concrétiser cette promesse.

Le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Angenor Cadet, qui a apporté des détails en ce sens, ce mardi 31 mars, dit avoir déjà identifié les écoles et les universités qui vont bénéficier de cette mesure prise par M. Moïse afin de subventionner les écoles privées durant la période d’urgence sanitaire adoptée après l’apparition du coronavirus dans le pays.

Le titulaire du MENFP informe avoir acheminé une lettre de demande au ministère de l’économie et des finances qui devra faire un virement sur le compte du MENFP pour la distribution, par la suite, de l’argent aux professeurs.

Le pays compte 20900 écoles dont 17 mille privées, a fait savoir Pierre Josué Agenor Cadet qui n’a pas précisé le montant que recevront les professeurs. Ils seront subventionnés en fonction de leurs salaires, a-t-il dit.

Les directeurs d’écoles bénéficiaires auront à écrire un rapport de paiment détaillé pour le compte du MENF, a souligné monsieur Cadet qui veut éviter tout cas de corruption.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Parm
    31 mars 2020, 17:16

    Les deux chefs ont parlé: MENTIRRRRR!

    REPLY
  • PAYOUTE Jeff-Sloddy
    2 avril 2020, 15:09

    Pourquoi les gens dans les zones les plus réculée de la cspitale comme par exemple Limbé plaisance pilate ne reçoivent pas cette assistance economique puisqu’ils sont confinées mais pourtant se sentent seuls et vous savez plus bien que moi s’ils n’ont pas de nourriture ils ne vont pas capable de pémunir le COVID-19.

    REPLY