Coronavirus : Haïti a reçu un nouveau lot de matériels médicaux

Coronavirus : Haïti a reçu un nouveau lot de matériels médicaux

La République de Chine (Taïwan) a fait don d’un lot d’équipements
médicaux à Haïti dans le but d’aider les dirigeants à faire face au coronavirus qui continue sa course dans le pays.

Le chargé d’Affaires a.i de l’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti, M. Chi-Chih Shin, a remis ce lot de matériels et de médicaments de première nécessité, ce mercredi 1er juillet 2020, à la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Marie Gréta Roy Clément, accompagnée du Directeur général du MSPP, Dr Lauré Adrien.

Ce lot de matériels contient : 1.72 millions masques chirurgicaux ; 30 000 masques de type N95 ; 3,500 blouses de protection ; 7,000 blouses d’isolation ; 1,000 thermomètres frontaux ; 3 systèmes automatiques de prise de température dotés de thermomètres frontaux ; 2 analyseurs automatiques d’acides nucléiques, 720 réactifs et 80,000 comprimée d’hydroquine.

Ces matériels et médicaments vont être acheminés dans les institutions de santé en vue de renforcer la prise en charge des cas de COVID-19.

Le dernier bilan des cas de coronavirus enregistré en Haïti s’elève à 5933, le nombre total de personnes infectées pour un total de 105 décès. 839 personnes se sont remises de la maladie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *