Coronavirus: l’ANMH et l’AMIH invitent les médias haïtiens à traiter le dossier avec soin

Coronavirus: l’ANMH et l’AMIH invitent les médias haïtiens à traiter le dossier avec soin

Le coronavirus gagne de plus en plus de terrain et fait régner une psychose de peur dans le monde, menaçant ainsi la santé de tous les Haïtiens.

Fort de ce constat, l’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) ont rendu publique une note dans laquelle elles demandent à tous leurs membres et à la presse haïtienne en général de se mettre à la disposition de l’Etat ou de continuer à le faire pour la diffusion de spots de sensibilisation ou de tout message en rapport avec le coronavirus.

L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) exhortent, en outre, tous les médias en général à faire preuve de vigilance pour ne pas diffuser des informations non vérifiées sur le coronavirus afin d’éviter toute situation de panique préjudiciable au public.

Selon l’organisation mondiale de la santé, le monde “n’est pas prêt à faire face” au coronavirus. Cet organisme explique que la menace d’une pandémie est réelle.

L’expansion du nouveau coronavirus à travers le monde inquiète la communauté internationale. En Chine, le virus a tué plus de 2700 personnes, selon les autorités chinoises. La maladie continue de se propager dans le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *