Coronavirus: Les passagers en provenance d’une zone rouge ne pourront pas faire vol direct vers Haïti

Coronavirus: Les passagers en provenance d’une zone rouge ne pourront pas faire vol direct vers Haïti

Ces voyageurs devront passer 14 jours dans une zone sans risque avant d’atterrir en Haïti, selon les mesures prises par le ministère de l’intérieur, rendues publiques dans une note en date du 9 mars.

« Le MICT a l’avantage de demander aux lignes aériennes fonctionnant sur le territoire national de prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire l’embarquement de tout passager provenant des zones rouges (zones à haut risque de contamination du COVID-19) n’ayant pas passé 14 jours en dehors d’une zone sans risque (zone sans transmission locale du COVID-19) », lit- on dans cette note.

Le nouveau ministre de l’intérieur, Audain Fils Bernadel, a indiqué que des instructions sont passées à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration en vue de veiller à la stricte application de cette mesure.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le bilan du coronavirus est lourd. Près de 110 000 personnes sont contaminées dans le monde. La France compte, elle, plus de 1 400 cas.

En République Dominicaine, la partie Est de l’île 5 cas sont enregistrés officiellement. Il est bon de rappeler que selon les sources officielles du pays seul 5 sur 200 points frontaliers qu’Haiti partage avec la République Dominicaine sont contrôlés.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *