Coronavirus: les rassemblements religieux ne doivent dépasser 50 personnes

Coronavirus: les rassemblements religieux ne doivent dépasser 50 personnes

Face à la propagation du coronavirus dans le monde, le gouvernement haïtien ne cesse d’appeler la population à éviter tout rassemblement non essentiel.

Dans cette perspective, le ministre des affaires étrangères et des cultes, Claude Joseph, a rencontré des leaders religieux, mardi, considérant le fait que ce secteur est l’espace social de grands rassemblements.

Dans un compte rendu sur ce qui a été décidé, le titulaire du MAE a rapporté qu’il a encouragé les chefs religieux à réduire leurs rassemblements à un nombre ne dépassant pas 50 personnes, tout en rappelant que le virus se propage plus facilement d’une personne à une autre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le titulaire du MAE informe que les religieux ont été sensibilisés sur les dispositions prises par le gouvernement pour contrer une éventuelle propagation du covid-19. Ils sont appelés à sensibiliser à leur tour leurs fidèles sur ces dispositions.

Claude Joseph confie que les religieux rencontrés ont répondu favorablement à l’appel. Il a prévu de rencontrer l’Ati national dans le cadre de cette démarche qui vise à réduire le risque de la propagation du covid-19.

Par ailleurs, monsieur Joseph conseil aux croyants de faire confiance à la science pour lutter contre la pandémie au lieu de se fier à des rituels religieux. Le respect des règles d’hygiène est la seule mesure pouvant aider en ce sens. « Koronaviris la pa yon zonbi », a-t-il dit avec une pointe d’ironie.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *