Coronavirus: mise en place d’une structure pour mieux communiquer sur la pandémie

Coronavirus: mise en place d’une structure pour mieux communiquer sur la pandémie

Dans le but de mieux communiquer sur le coronavirus qui ne cesse de faire des victimes à travers le monde, le gouvernement haïtien a lancé, ce lundi 16 mars, un centre d’information permanente.

« Ce centre d’information a été lancé pour éviter les fakes news, la diffusion de fausses informations relatives au coronavirus, a indiqué Pradel Henriquez, le ministre de la culture et de la communication, soulignant que l’une des solutions aux problèmes liés au coronavirus est la communication en cette période de propagation de la maladie.

Le gouvernement a décidé d’ouvrir ce centre d’information pour limiter les dégâts du Coronavirus qui menace la santé de tous les citoyens, en vue de mobiliser toutes les ressources, les compétences et les expertises nécessaires pour une grande compréhension de cette pandémie qui inquiète le monde, a expliqué le chef du gouvernement, Joseph Jouthe.

Pour ce faire, le ministère de la culture et de la communication va travailler en étroite collaboration avec le ministère de la santé publique pour tenir la population informée de l’évolution de la maladie. Par cette plateforme médiatique, le ministère de la culture coordonnera, dans le cadre d’une synergie active et pratique et sous le leadership de la Primature, les actions de toutes les institutions concernées en la matière, a-t-il poursuivi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce centre dédié au coronavirus va répondre à toutes les questions concernant ke covid-19 et formulera également des recommandations.

La titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population dit acceuillir ce centre favorablement, car il permettra à l’institution qu’elle dirige de relayer les mêmes informations en temps réel à la population haïtienne.

Aucun cas de coronavirus n’est confirmé en Haïti a garanti madame Roy qui demande à la population haïtienne de garder son calme.

La ministre promet de gérer le dossier du coronavirus avec transparence en exhortant la population haïtienne à respecter les règles d’hygiène.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *