Covid-19 : la cellule scientifique recommande deux à trois semaines de confinement

Covid-19 : la cellule scientifique recommande deux à trois semaines de confinement

Face à l’augmentation des cas de contamination à travers le pays, la cellule scientifique a recommandé au gouvernement d’adopter entre deux à trois semaines de confinement afin de limiter les dégâts.

L’information est communiquée par le Premier ministre, Joseph Jouthe, dans une entrevue accordée au quotidien Le Nouvelliste. Constatant une hausse étonnante des cas de transmission communautaire depuis tantôt une semaine, le chef du gouvernement craint le pire. Cependant, Joseph Jouthe reconnait qu’il est difficile d’appliquer le confinement, tenant compte de la situation socioéconomique du pays.

Pour les scientifiques chargés de collecter les données sur la maladie dans le but de produire des recommandations aux décideurs, un confinement de deux à trois semaines peut aider à contenir la propagation de la maladie.

D’un autre côté, le chef de la Primature a exprimé son inquiétude concernant le port du masque négligé par certains citoyens.

“Malheureusement pour le moment, on ne peut pas contraindre les gens à porter le masque, sinon les sensibiliser”, a confié M. Jouthe au journal, regrettant l’inexistence d’un cadre légal visant à faire respecter les dispositions prises pour limiter la propagation du virus.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Jean Ritchy
    20 mai 2020, 18:35

    Commentaire *

    REPLY