CSPN: les vehicules immatriculés SE ou OF seront soumis aux inspections policières

CSPN: les vehicules immatriculés SE ou OF seront soumis aux inspections policières

Le Conseil Supérieur de la Police Nationale a rendu publiques, ce mercredi 12 février, les dispositions prises pour contrecarrer l’insécurité grandissante dans le pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Le chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti, Jean Michel Lapin, a fait état d’un plan de sécurité à trois niveaux qui vise à apporter une réponse aux actes de banditismes.

Premièrement, Michel Lapin a annoncé le renforcement de la présence policière dans les rues de la capitale haïtienne.


En outre, le Premier ministre démissionnaire a intimé l’ordre au directeur général de la Police Nationale, Normil Rameau, de passer instruction aux agents de la PNH afin d’identifier “tout le monde” dans le cadre des interventions policières.

Par cette mesure, la police a le plein pouvoir d’identifier des gens qui circulent dans des voitures immatriculées SE ou OF lors des opérations policières.

“Tout le monde devra être identifié. Les ambulances ainsi que les véhicules aux vitres teintées… dans les zones d’intervention de la PNH”, a insisté monsieur Lapin précisant que les personnels de la diplomatie sont exempts de cette mesure.

Le troisième point de la stratégie qui vise à mater l’insécurité est confidentiel et peut déboucher sur des opérations policières, a-t-il confié.

Le chef du CSPN a, par ailleurs, souligné que le gouvernement a répondu à 90% au besoin de la PNH formulés par les responsables de cette institution.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *