Démission en bloc des membres du CEP !

Démission en bloc des membres du CEP !

Alors que l’éxecutif veut démarrer le processus électoral, les membres du Conseil Électoral Provisoire (CEP) décident de présenter leur démission au président de la République, Jovenel Moïse ce vendredi.

Dans une lettre adressée au Chef de l’Etat, les conseillers électoraux ont clairement exprimé leur préoccupation par rapport à la crise qui secoue le pays. Ils croient que le dialogue entre les différents acteurs doit être priorisé.

Leur démission prendra effet à partir du lundi 27 juillet 2020.

5 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

5 Comments

  • BÉNÊCHE
    24 juillet 2020, 16:14

    PEUPLE HAITIEN,

    VOUS ÊTES DANS UN MOMENT, POUR QUE VOUS PRENEZ VOTRE DESTIN EN MAINS,

    LA CLASSE BOURGEOISIE HAÏTIENNE, EST FRAPPÉ ET FRAPPÉ FORT, PAR LES GRANDES DÉCISION DE NOTRE CHEF D’ÉTAT HAÏTIEN,

    CE BON MOMENT, EST ENFIN ARRIVÉE, POUR QUE HAITI, SORT IMMÉDIATEMENT SOUS L,EMPRISE DE LA CLASSE CORROMPUS DE L;A BOURGEOISIE HAÏTIENNE,

    N.B- LÉOPOLD BERLANGER EST UN ACTIONNAIRE AVEC LE DOCTEUR RÉGINALD BOULOS À RADIO VISION 200 ET AUSSI PLUSIEURS AUTRES INSTITUTIONS DES AFFAIRES AU SEIN DU PAYS, EN HAITI ET AILLEURS,

    BEAUCOUP DE CES INSTITUTIONS SONT CONTRÔLENT SEULEMENT PAR LES BOURGEOIS MULÂTRES ET CERTAINS PETITS CORROMPUS; DES SÉNATEURS DÉPUTÉS ET CERTAINES PERSONNALITÉS DE LA SOCIÉTÉ CIVILES DE MÈCHES AVEC LA CLASSE DES AFFAIRES EN HAITI,

    VEUILLEZ NOTER QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, AVAIT CREVÉS LES BALLONS DE LA CORRUPTIONS AU SEIN DU PAYS, LES MASQUES SONT TOMBENT ET LES CORRUPTEURS SONT RÉVOLTÉS CONTRE LES CHANGEMENTS, PUISSE QUE LE PAYS EST ACTUELLEMENT TRÈS BIEN CONTRÔLÉS FACE À CES ASSASSINS SANS-SCRUPULES AU PAYS.

    N.B- NOUS EXPÉDIONS ET TRANSMETTONS VIVEMENT UN TRÈS GRAND BRAVO AU CHEF D’ÉTAT DE NOTRE PAYS, LA RÉPUBLIQUE D’HAITI, NOTRE PAYS ET NOTRE TERRE-PATRIE.,

    PAR AILLEURS, NOUS EXHORTONS ÉGALEMENT LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’HAITI, DE PASSER DES ORDRES TRÈS TRÈS VITE, POUR QUE LA SÉCURITÉ DU PAYS SOIT AUGMENTER DANS TOUS LES COINS, PLUS PARTICULIÈREMENT, LA SÉCURITÉ DU CHEF D’ÉTAT SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE ET SES PROCHES PARENTS EN HAITI ET À L’ÉTRANGER. PARCE QUE, DES ET DES CENTAINES DE MILLIONS DE DOLLARS VERTES, SONT DÉJÀ EN DISTRIBUTION, POUR CHERCHER À DÉTRUIRE HAITI, BEAUCOUP DE BANDITS ULTRA CRIMINELS ONT ÉTÉ CONTACTENT ET SONT MANDATÉS POUR POUVOIR COMMISES DES ET DES CRIMES AU PAYS., ALORS, NOUS DISONS NOUS TOUS, HAUT ET FORT, PÉRISSE LA COLONIE DEMEURE UN PRINCIPE GRENADIER À LA SAUT- HAITI EST DABORD ET AVANT NOTRE TERRE PATRIE NOTRE PAYS ET NOTRE MÈRE (!!!)

    UNISSONS-NOUS TOUS EN ARRIÈRE DE NOTRE CHEF D’ÉTAT DU PAYS, SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE ET DE SON -PM, LE TRÈS HONORABLE JOSEPH JOUTHE.

    LA PRÉSENCE DE LA MISSION DES NATIONS-UNIS EST SOLICITER DANS LE PLUS BREF DELAI, POUR LA PROTECTION DU PAYS ET AUSSI L’ARRESTATION DE TOUS LES COMPLOTEURS ET LES ASSASSINS EN CRAVATES QUI NE VEULENT QUE LA DESTRUCTION DU PAYS ET DES ASSASSINATS SUR DES INNOCENTS AU SEIN DU PAYS, VIVE LA RÉPUBLIQUE HAÏTI VIVE LES NATIONS-UNIS ET ÉGALEMENT VIVE LES PAYS QUI SE DISENT AMIS DE LA RÉPUBLIQUE D’HAITI, LE MOMENT PRÉSENT EST PLUS QUE DÉCISIVE, POUR LA PROTECTION DE NOTRE PAYS D’HAITI, QUI EST ACTUELLEMENT EXPOSÉ FACE À LA CLASSE BOURGEOISIE HAÏTIENNE ET CERTAINS FEMMES ET HOMME D’AFFAIRES EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE.

    PEUPLE HAITIEN, ET ÉGALEMENT SON EXCELLENCE JOVENEL MOISE, LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE D’HAITI, FAISONS TRÈS ATTENTION À VOUS TOUS.

    QUE DIEU PROTÈGE NOTRE PAYS D’HAITI

    SHALOM SHALOM SHALOM

    JFB-FRICOT
    Natif-Natal-Haitien.

    REPLY
  • Wendell CLAUDE
    24 juillet 2020, 16:56

    À quand l’effacement définitif des mauvais comédiens devenus prétendus présidents de la République? Au secours, au secours! Socorro, Socorro! Help, help! Amway, Amway!

    REPLY
  • Antoine Langomier
    25 juillet 2020, 04:07

    Les Pensionnaires ont choisi leur Camp. Dans la PAGAILLE, ils refusent d’avancer dans le sens de Jovenel Moise. Ce dernier avance contre un Mur. Les Pensionnaires sont assez intelligents pour ne pas le suivre.

    Vle pa vle, Leopold Berlanger n’est pas un Pierre-Louis Opont ou Gaillot Dorsainvil.

    Le leitmotiv, se pa konsa yo fe pouvwa, apres la TEMPETE, "pays lock." C’est alors, Jovenel Moise fait semblant de comprendre la realite’.Vekele.

    Cette fois-ci, les Residus Lavalas et allie’s, vont jouer le tout pour le tout en vue d’Emlpecher a’ un autre president du PHTK de venir Proteger les PILLEURS du fonds Petro Caribe.

    LI JOU…

    REPLY
    • Antoine Langomier@Antoine Langomier
      25 juillet 2020, 16:36

      Au micro du journaliste Peguy JEAN, le carrieriste d’Etat Himmler Rebu a repris ce que j’avais affirme’, "Jovenel Moise n’a pas le droit d’arreter, il va contre un MUR." (Signal FM, le 25 juillet 2020, 12:59 PM).

      La Politique a ses Normes. En 3 ans, Jovenel Moise avait accepte’ d’etre le Prisonnier de l’Oligarchie et de la Majorite’ du PHTK au parlement.

      Apres le "pays lock," c’est alors, Jovenel Moise veut devenir un president sur la pointe des pieds. Et il est a’ la FIN de son mandat, peu importe 2021 ou 2022. Il a GASPILLE’ 3 ans nan RADOT "caravane du changement" et des "commissions presidentielles" Djol Bokye’ a’ la Preval. Le temps passe. JOU BARE JOMO! Comme un antiLavalas dans l’Ame, mwen pa kontan Jou Bare JoMo, mais ce n’est qu’un Constat. Il n’a pas d’autres choix que de NEGOCIER. Il ne peut pas repecter la Tradition: TIPASKOUT. Se sa ki POINT BARRE! Ala Remo’.

      REPLY