Des policiers marchent et créent un syndicat

Des policiers marchent et créent un syndicat

Désormais un syndicat a pris naissance au sein de la police nationale,ce dimanche 17 octobre 2019, après la marche organisée par des policiers pour continuer d’exiger de meilleures conditions de travail.

Défendre les doléances et faire passer les revendications de tous les policiers, empêcher la politisation de l’institution policière, exiger l’orientation professionnelle des agents de la PNH et l’application de la loi 3/8 sont, entre autres, les revendications qui ont poussé les policiers à mettre sur pied un syndicat.

Ces policiers réclament de meilleure conditions d’hygiène et de travail au sein des sous-commissariats, ainsi que la disponibilité de la carte d’assurance santé qui couvre leurs besoins.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ces policiers ont plaidé en faveur de l’application du principe de l’ancienneté et de compétence dans le grade. Ils demandent à ce que les matériels mis à la disposition de l’institution soient utilisés à bon escient.

Par ailleurs, les policiers initiateurs de la marche, après la déclaration publique devant les locaux de la direction générale de la police nationale d’Haïti, ont remis un document à un représentant du directeur général de l’institution policière.

Soulignons que cette marche qui a démarré sur la place de la Constitution au Champs de mars pour aboutir devant la direction générale de la PNH s’est déroulée sans incident.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *