Dialogue inter-haïtien: Jovenel Moïse appelle à l’aide le secrétaire général de l’ONU

Dialogue inter-haïtien: Jovenel Moïse appelle à l’aide le secrétaire général de l’ONU

Le président de la République, Jovenel Moïse, semble avoir reconnu son échec dans le cadre du dialogue en vue de trouver une solution à la crise politique à laquelle fait face le pays depuis son accession au pouvoir.

Après avoir échoué avec deux commissions mises sur pieds pour faciliter des discussions entre tous les secteurs de la vie nationale, Jovenel Moïse appelle à l’aide du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterrez, à titre d’observateur dans ce dialogue inter-haïtien.

Le locataire du Palais national, à travers cette démarche, croit pouvoir réunir tous les secteurs de la vie nationale autour de la table du dialogue.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon Jovenel Moïse aucun parti politique, aucun secteur de la vie nationale, ne peut prétendre surmonter seul les défis majeurs auxquels le pays se trouve confronté.

Notons que les membres des états généraux sectoriels, le président Jovenel Moïse, l’ex-Premier premier ministre Jean-Henry Céant, le maire des Cayes, Gabriel Fortuné ainsi que le Comité de facilitation du dialogue national n’ont pas réussi à réunir autour d’une même table tous les acteurs de la société dont l’aile dure de l’opposition. Cette dernière qui a boudé plusieurs invitations persiste et signe: Jovenel Moïse doit démissionner de son poste.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • James leo
    4 avril 2019, 12:40

    Que vous partiez Mr le president, le peuple en a mare de toi. Tu ne nous inspire que du degout at de la frustration.
    Evite au pays une emeutre populaire devastatrice.

    REPLY