Diplomatie: Jovenel Moïse a remis des lettres de nomination à 30 étudiants fonctionnaires

Diplomatie: Jovenel Moïse a remis des lettres de nomination à 30 étudiants fonctionnaires

Le président de la République a remis, ce jeudi, des lettres de nomination à 30 nouveaux cadres en formation qui font partie de la 3e promotion de l’Académie Diplomatique Jean-Price Mars du Ministère des Affaires Étrangères. Ces jeunes diplomates sont les lauréats du concours d’entrée du programme de master 1 en diplomatie du MAE en collaboration avec l’Institut National de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI).

Cette démarche s’inscrit dans la vision de Jovenel Moïse qui vise à offrir une Haïti plus équitable et dans laquelle les jeunes obtiendront leur place sur base de mérite. Jovenel Moïse veut prouver aux jeunes étudiants qu’il mise sur la compétence et non le clientélisme.

Advertisement

Jovenel Moïse a fait remarquer à ces futurs fonctionnaires qu’ils intègrent l’administration publique à un moment où l’école est prise en otage par un certain groupe qui ne rêve que de désordre. Il appelle ces étudiants à servir de modèle aux jeunes Haïtiens et à leur montrer qu’il y a toujours de l’espoir dans ce pays. Un espoir qui passe avant tout par l’éducation.

Le ministre des affaires étrangères et des cultes a fait remarquer à ces jeunes qu’ils auront besoin de courage, de persévérance et de détermination pour arriver jusqu’au bout. Le chancelier les appelle également à cultiver la rigueur et la discipline dans leurs études ainsi que dans leur carrière. Claude Joseph en a profité pour saluer l’excellente relation qui existe entre le ministère des affaires étrangères et l’Institut National de Gestion et des Hautes Etudes Internationales (INAGHEI).

Ce partenariat qui permettra aux étudiants de l’académie de recevoir à la fin de leurs études un diplôme de master de l’université d’état d’Haïti. Claude Joseph a renouvelé son engagement
d’aider la jeunesse à être plus fière, plus forte, mieux formée et plus dévouée au service de la patrie.

L’un des diplomates ayant pris la parole au nom de la promotion a exprimé sa reconnaissance envers le président de la république Jovenel Moïse et le ministre des affaires étrangères Claude Joseph pour cette opportunité qui leur a été offerte ainsi.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *