Education: promotion automatique pour les élèves de la 1ère, 2ème et 3ème année fondamentale

Education: promotion automatique pour les élèves de la 1ère, 2ème et 3ème année fondamentale

Dans une circulaire publiée le 14 avril 2020, le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) fait part de sa décision de promouvoir les élèves du premier cycle fondamental.

Cette décision prendra effet à partir du lancement de l’année académique 2020-2021, selon le premier alinéa du premier article de cette résolution adoptée après consultation des différents partenaires du secteur, des directeurs techniques du MENFP et après avis favorable de l’inspection générale de l’éducation.

Cette décision a été adoptée dans le but d’éviter les gaspillages des parents dûs notamment au redoublement des élèves de cette catégorie toujours selon ce document portant la signature du titulaire du MENFP, Pierre Josué Agénor Cadet.

Dans cette optique, un groupe de travail a été créé avec pour mission d’assurer la mise en œuvre de cette décision.

Soulignons que cette disposition a été adoptée dans un contexte où des troubles socio-politiques ont bâclé le bon déroulement de l’année académique.

A ceux-là (aux troubles) s’ajoute la pandémie du nouveau coronavirus qui a obligé les autorités à fermer, pour la seconde fois, les portes des établissements scolaires au cours de la même année académique.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Eurika Jean
    15 avril 2020, 22:07

    que ce je veux savoir quelles sont vos stratégies pour y parvenir à ce programme ? En ce qui concerne ce système c’est purement technologique.

    REPLY