Entre crétinisme et confusion : le Premier ministre Joseph Jouthe, la risée des internautes

Entre crétinisme et confusion : le Premier ministre Joseph Jouthe, la risée des internautes

Ce samedi, le Premier ministre, Joseph Jouthe, enflamme les internautes à travers un Tweet. Dans ce message publié sur le compte officiel du Chef du gouvernement, peut-on lire : « Le CSPN remercie SEM Jovenel Moïse pour tout son support et son implication depuis l’enlèvement jusqu’à la libération de Jerry Bitar. Nos remerciements vont aussi à tous les collègues spécialement, Guy François, qui nous a encouragé tout le long de cette épreuve. »

Très mal interprété, ce tweet, qui était censé remercier le président Jovenel Moïse, se transforme en confusion totale. En effet, des internautes « confus » se demandent si le président aurait trempé dans le kidnapping du Dr Jerry Bitar, survenu ce vendredi, à Pèlerin, tant la formulation du message prête à équivoque.

La faute à qui ? On se le demande. Par ailleurs, à qui revient la tâche de faire des publications sur la page officielle du Premier ministre pour que de telles bourdes soient commises ? C’est la grande question.

Néanmoins, depuis quelques temps, l’on remarque que les publications des notes, des circulaires parviennent à la population avec des fautes d’orthographe basiques que l’on aurait pu éviter si de bons professionnels ont été engagés.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Une Justification maladroite


Étant conscient d’avoir commis une erreur impardonnable, sur le compte officiel du Premier ministre, le tweet a été supprimé et remplacé par le même message, mais dans la langue maternelle du pays, c’est-à-dire le créole.


De plus, les communicateurs, chargés de la page officielle du Premier ministre Joseph Jouthe, ont tenté de faire croire que le message n’a jamais été publié sur le compte du PM. Une Justification maladroite, vu que la page de notre média est abonné au compte officiel du Premier ministre Jouthe. De plus, Twitter offre la possibilité d’être toujours mis au courant des dernières publications à travers la notification personnalisée. Ce qui vient démentir ceux qui veulent faire croire que la publication n’a jamais été faite sur le compte du Premier ministre Joseph Jouthe.

2 comments

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

2 Comments

  • Uzeb Riko
    28 mars 2020, 17:32

    Commentaire *

    REPLY
  • Antoine Langomier
    29 mars 2020, 14:13

    De 2011 a’ 2020, des Amateurs et des Apprentis Sorciers sont a’ l’oeuvre a’ tous les niveaux. Et c’est dommage, a’ tous les niveaux, le PHTK ne se differencie pas de Lavalas dans la gestion du pays. Blanc Bonnet, bonnet blanc.

    L’Observatoire

    REPLY