États-Unis: de violentes tornades font au moins 22 morts dans le Tennessee

États-Unis: de violentes tornades font au moins 22 morts dans le Tennessee

Au moins 22 personnes sont mortes lorsque de violentes tornades ont frappé l’Etat américain du Tennessee, notamment la région de Nashville, ce mardi 3 mars. Elles ont provoqué de nombreux dégâts et privant des dizaines de milliers de personnes de courant. Ce puissant système de tempête s’est frayé un chemin au milieu du Tennessee aux petites heures du matin, déchiquetant les bâtiments, renversant les lignes électriques et jonchant les rues de débris.

Ces tornades ont frappé quelques heures avant l’ouverture des bureaux de vote dans 14 États américains, dont le Tennessee, pour le « Super Tuesday », étape déterminante des primaires démocrates aux États-Unis. Des images diffusées par les médias locaux montraient des bâtiments entièrement détruits après le passage des tornades dans la nuit de lundi à mardi. Des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. Les secours s’activaient à la recherche de rescapés et de personnes disparues. Le bilan des tempêtes qui ont frappé cet État du sud-est du pays dans la nuit risque donc de s’alourdir, selon TEMA, l’Agence de gestion des urgences du Tennessee, citée par l’AFP.
Partout où les tornades sont passées, des arbres et des poteaux électriques ont été arrachés et des maisons éventrées. Les coupures de courant affectaient 47.000 clients, selon Nashville Electric. Toits effondrés, fenêtres brisées: le centre-ville de « Music City », comme est surnommée Nashville, passage obligé pour les amateurs de country, a été touché. Morceaux de tôle et débris jonchaient plusieurs rues, selon les images diffusées sur les médias locaux. Une quarantaine de bâtiments ont été détruits, d’après les autorités.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *