FAES: Taïwan se réjouit de la bonne utilisation de l’aide offerte à Haïti

FAES: Taïwan se réjouit de la bonne utilisation de l’aide offerte à Haïti

Le Fonds d’Assistance Économique et Sociale a organisé, le vendredi 8 mars, une série de visites dans certains quartiers populaires du pays notamment à Delmas 18, Delmas 6 et Koridor Bastia afin de s’enquérir de l’état de déroulement des programmes sociaux qui y sont appliqués.

Le Directeur du FAES s’est fait accompagner du ministre des Affaires Social et du Travail dans le cadre de cette activité qui visait notamment à prouver à l’ ambassadeur du Taïwan en Haïti, Hu Cheng Hao, que les tonnes de riz offertes par son pays dans le cadre de la coopération haitiano-taïwanaise pour soutenir les programmes sociaux ont été utilisées à bon escient.

 

Cet état des lieux s’est effectué dans un contexte où le Taïwan projette d’augmenter la quantité de riz offert à Haïti. Une offre qui passera de 5 à 8 tonnes.

“Je suis très content de pouvoir venir sur place pour voir comment ça fonctionne (les programmes sociaux)”, a dit le représentant de Taïwan en Haïti au terme de ces visites.

Hu Cheng Hao a renouvelé son engagement d’aider Haïti dans le cadre de la coopération haitiano-taïwanaise.

Quant au numéro un du FAES, il a promis de travailler afin de structurer les restaurants communautaires dans le pays.

Charles Ernest Chatelier en a profité pour remercier Taïwan de l’aide octroyée en appui aux programmes sociaux dans le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *