X

X


Football – Transferts – Le journal du mercato: Deux prétendants pour Gareth Bale

Football – Transferts – Le journal du mercato: Deux prétendants pour Gareth Bale

United et le Bayern sur Bale ?

Tout comme son coéquipier Cristiano Ronaldo, le Gallois Gareth Bale, auteur d’un splendide doublé en finale de la Ligue des champions, a émis des doutes quant à sa présence dans l’effectif du Real l’an prochain. L’ailier de 25 ans s’est dit frustré de ne pas jouer chaque semaine et a laissé la porte ouverte à un départ du club madrilène. Sauf que malgré quelques blessures, Bale, arrivé à Madrid pour 101 millions d’euros en 2013, coûte encore très cher.

Selon le Telegraph, deux clubs seraient sur les rangs pour recruter l’ailier gallois. Après avoir échoué en 2013, Manchester United semblerait prêt à offrir plus de 110 millions au Real pour recruter le meilleur buteur de l’histoire de la sélection galloise. Autre prétendant, moins crédible cette fois quant au montant à débourser, le Bayern Munich, auquel le Gallois a fait les yeux doux fin avril lors d’une interview à Sport Bild : «On ne dit jamais non au Bayern». Difficile cependant d’imaginer l’ailier droit quitter la meilleure équipe du monde.

Donnaruma pour remplacer Karius à Liverpool ?

Les deux énormes boulettes du gardien de Liverpool Loris Karius ont probablement coûté la finale de la Ligue des champions aux Reds, et cela ne devrait pas rester sans conséquences. A seulement 23 ans, le gardien ne faisait déjà pas l’unanimité avant la rencontre, et sa prestation de Kiev n’a fait que conforter les doutes. Les dirigeants anglais rechercheraient donc un remplaçant à Karius, et auraient commencé des discussions pour s’attacher les services du très jeune et non moins prometteur gardien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma.

Le club milanais, surveillé par le fair-play financier (FPF), doit vendre et il est presque acté que le joueur de 19 ans quittera la Lombardie cet été. Et il semble que cela ne se fasse pas pour 70 millions d’euros, comme le souhaiteraient les Milanais, mais bien moins. Selon la Repubblica, les Reds pourraient signer le joueur d’1m96 pour 40 millions d’euros, plus 5 de bonus. L’absence de concurrence (le PSG se serait mis sur Buffon, quant au Real, Zidane ne veut pas changer Navas) ferait faire à Liverpool une bonne affaire pour l’international italien.

Début de discussion cette semaine entre Liverpool et Fekir

Auteur de sa meilleure saison avec l’Olympique Lyonnais, qui lui a ouvert les portes de la Coupe du monde avec la France, Nabil Fékir est annoncé sur le départ de Lyon depuis quelques semaines. Si le joueur de 24 ans, aux 18 buts en Ligue 1 cette saison, a démenti tout accord avec Liverpool dimanche dans Téléfoot, le journal L’Equipe avance que les discussions débuteront cette semaine avec le club anglais, finaliste malheureux de la Ligue des champions.

Lyon aurait fixé la barre minimale des négociations à 60 millions d’euros, selon le quotidien, ce qui reste proche des 70 millions évoqués au début du mois. L’Equipe précise qu’en raison d’une concurrence certaine (notamment de Chelsea), le montant pourrait être plus élevé. Quoiqu’il en soit, un départ du Lyonnais de naissance chez les Reds semble de plus en plus probable.

United prêt à recruter Milinkovic-Savic pour un prix record ?

Régulièrement présent dans les rubriques transferts des médias internationaux, le milieu serbe de la Lazio Rome Serguej Milinkovic-Savic devrait quitter le Latium cet été et affoler les compteurs. Ce lundi, le quotidien britannique Metro annonce que Manchester United, déjà associé au Serbe de 23 ans à de nombreuses reprises, voudrait régler le transfert avant le Mondial pour un montant de 109 millions d’euros. De quoi effacer des tablettes l’actuelle recrue la plus chère du club, Paul Pogba. Une information avancée également par Radio Sei, et qui paraît crédible après la retraite de Michael Carrick et du possible départ de Marouane Fellaini.

Reste que les Red Devils sont associés à de nombreux très gros coups : outre Milinkovic-Savic, les Anglais voudraient recruter Alex Sandro, Gareth Bale ou Fred, notamment, et ne pourront arriver à toutes les conclure.

Grenier intéresse l’étranger

Espoir du football français à ses débuts à Lyon, le milieu Clément Grenier s’est quelque peu perdu, miné par les blessures et par le manque de temps de jeu à l’OL. Relancé à Guingamp cet hiver, l’international français (5 sélections) a retrouvé un bon niveau et pourrait quitter l’En Avant en cas d’offre autour de 3 millions d’euros.

Et selon L’Equipe ce lundi, plusieurs clubs italiens et espagnols, dont Valence, auraient manifesté leur intérêt pour signer le joueur de 27 ans, auteur de 4 buts et 4 passes décisives entre février et mai avec le club breton. Un montant qui satisferait l’EAG et qui ne semble pas déraisonnable pour un joueur qui n’est pas en fin de carrière et qui vise toujours l’équipe de France.

Wimmer à Hanovre (Officiel)

Le défenseur central autrichien de Stoke City, Kevin Wimmer, s’est engagé pour un prêt avec le club allemand d’Hanovre 96 ce dimanche. L’information a été confirmée par le club sur les réseaux sociaux. Wimmer, 25 ans et qui a joué à Cologne entre 2012 et 2015, retrouvera donc la Bundesliga.

A lire aussi

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply

Les derniers arcticles