Grand-Anse: Inauguration d’un aérodrome standardisé

Grand-Anse: Inauguration d’un aérodrome standardisé

Le président de la République, Jovenel Moïse, a inauguré, ce vendredi 10 juillet, le nouvel aérodrome de Jérémie dans la Grand’Anse, doté d’une nouvelle piste construite selon les standards internationaux.


La reconstruction de l’aérodrome a été une promesse de campagne de M. Moïse. Aujourd’hui c’est avec un sentiment du devoir accompli que ce dernier a procédé à son inauguration.

 » L’ouvrage inauguré est un aéroport ayant un aérodrome de dimension totale 1320m/ 80 m dont la piste d’aterrissage asphaltée et orientée est-ouest s’étend sur 1200 m de long et 25 m de largeur. Cet aéroport pourra accueillir la plupart des avions de type Turbon propulseur régional », selon le ministre des travaux publics.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Joacéus Nader croit que désormais la ville de Jérémie est désenclavée, car mis à part la construction de cet aérodrome qui y donne un accès par voie aérienne, les travaux de construction de la route nationale #7 reliant les Cayes à Jeremie est en cours d’achèvement.


Le locataire du palais national demande au directeur général de, l’Autorité Aéroportuaire Nationale, Irving Méhu, d’œuvrer pour hisser la piste de l’aérodrome au niveau international avant la fête du Saint patron de la ville, le 25 août prochain.

Le maire de la commune de Jérémie, qui a accueilli la delagation officielle, a salué le travail réalisé par Jovenel Moïse dans cette ville. La réhabilitation de l’aérodrome est un pas pouvant mettre la cité des poètes sur les rails de développement, a-t-il dit.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • SERGE FERNANDEZ
    10 juillet 2020, 17:24

    L aeroport de Jeremie est il devenu internationa? si c’est le cas bravo cela va aider au developpement de la cite des poetes, si non, rien de nouveau .

    REPLY