X

X


Guerre non-déclarée entre Heidi Fortuné et Ocnam Clamé Daméus ?

Guerre non-déclarée entre Heidi Fortuné et Ocnam Clamé Daméus ?

A deux reprises en moins d’un mois, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus, a été blâmé par le ministre de la Justice, Heidi Fortuné, sur le dossier relatif à la lutte contre la détention préventive prolongée.

Contactés à ce sujet, ni le Parquetier ni le titulaire du MJSP ne veut fournir des explications concernant la véritable cause de leur désaccord qui s’apparente, trait pour trait, à une guerre larvée.
Des informations recueillies auprès de certains employés du ministère de la justice laissent croire qu’Heidi Fortuné ne se présente que rarement à son poste de travail. D’importants dossiers seraient en souffrance au MJSP, à cause de l’absence répétée du ministre.
Pour ces raisons, et bien d’autres encore, la chambre des députés prévoit d’interpeller prochainement le ministre de la justice, Heidi Fortuné.
L’information a été confirmée par le Président de la chambre basse, Gary Bodeau.
L’insistance du ministre de la justice sur la question de la détention préventive prolongée porte certains à se demander, à tort ou à raison, quels détenus celui-ci veut-il libérer ?
Le bras de fer entre les deux hommes serait lié à une question beaucoup plus politique qu’administrative.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

Cancel reply