Haïti-Coronavirus: Les fake news pleuvent, le MSPP rassure la population

Haïti-Coronavirus: Les fake news pleuvent, le MSPP rassure la population

Alors que le COVID-19 est un véritable cauchemar pour l’humanité, des individus mal intentionnés s’amusent à augmenter la panique à travers des campagnes de désinformation qu’ils lancent sur les réseaux sociaux. Quel en est donc l’intérêt, puisque nous sommes tous vulnérables face aux coronavirus ?

À cet effet, la ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément, appelle à nouveau la population à garder son calme face à la menace du coronavirus et à respecter scrupuleusement toutes les mesures de précaution prescrites par les autorités compétentes et les experts en la matière.

La titulaire du MSPP réaffirme qu’aucun cas n’est encore recensé sur le territoire national à ce jour.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, rappelons que pour pallier ce problème majeur de désinformation qui est aussi dangereux que le virus lui-même, le Premier ministre Joseph Jouthe a procédé ce lundi 15 mars 2020 au lancement d’un Centre d’Informations Permanents sur le Coronavirus (CIPC), dans les locaux du ministère de la Culture et de la Communication.

Par cette initiative, le gouvernement entend ainsi informer et sensibiliser la population haïtienne sur les modes de transmission et les comportements à adopter pour se prémunir du Covid19.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Rema anetscar
    17 mars 2020, 17:08

    Commentaire *

    REPLY